À propos de

Bon, alors il parait que c’est ici qu’il faut se présenter ? Et bien voilà, moi c’est Technarf, je suis un geek pur jus, tombé dans l’univers de l’informatique dès ma plus tendre enfance, je n’ai jamais réussi à éloigner mes doigts du clavier depuis. Alors je ne suis plus tout jeune (mes enfants savent bien me le rappeler), et les réseaux sociaux ne sont pas ce que je pratique le mieux.

Après avoir commencé à explorer les joies et les galères de la domotique en appartement dès 2007, c’est 10 ans plus tard et à la suite d’un déménagement en maison individuelle que j’ai commencé à réellement m’amuser avec les automatisations qui sont censées rendre la vie quotidienne plus simple.

Ayant débuté avec jeedom et un simple raspberry pi B+, j’ai progressivement fait évoluer mon matériel pour maintenant faire tourner une machine sous proxmox et utiliser de plus en plus home assistant.

Alors oui, la domotique améliore considérablement le confort au quotidien et c’est génial quand tout fonctionne comme on le souhaiterait. Mais pour arriver (à peu près) à ce résultat, j’y passe tu temps, beaucoup de temps, beaucoup de mes jours et certaines de mes nuits…

C’est pourquoi je me suis dit que je pourrais rédiger ici quelques articles, sous forme de tutoriels par exemple, afin de vous simplifier la vie si vous cherchez à implémenter certaines des fonctionnalités que j’ai eu du mal à faire fonctionner.

Je ne suis pas un professionnel dans le domaine, mais un simple utilisateur avancé, avec pas mal d’heures au compteur. Mes articles n’ont aucunement la prétention d’être des solutions miracles, je ne prétends pas qu’ils solutionneront vos problèmes, mais peut-être vous aideront-ils dans vos optimisations.

Alors, bonne lecture, n’oubliez pas que ce lieu se veut le plus convivial possible et que les commentaires injurieux ou haineux n’ont pas leur place sur ce blog. Il n’y a pas de question idiote, seules les réponses peuvent l’être. Alors si vous avez des questions, n’hésitez pas, si vous savez y répondre cordialement, n’hésitez pas non plus, mais si vous souhaitez simplement épandre votre haine ou votre rage, passez votre chemin…